Le programme de pré-incubation

Vous avez une idée de produit ou de service qui apporte une originalité ou une innovation sur le marché. Mais l’avez-vous validé auprès de vos futurs utilisateurs et le marché ?
Nous vous proposons un programme, une méthode et des outils pour tester votre idée sur le marché.

La pré-incubation

 

📈 30 H de coaching

✔️ 11 étapes

📅 12 semaines (temps moyen constaté)

Tout commence par une idée. 3 mois pour lancer une innovation en partant de votre intuition et validé par le marché.

Passez de l’idée au projet !

01 ︳IDÉATION

AVOIR UNE IDÉE OU UNE TECHNOLOGIE

 

Définir la raison d’être de son projet entrepreneurial, la mission de son entreprise, les moyens d’y parvenir et les actions à mettre en place.

  • Construction de l’IKIGAI personnel

  • Identification problématique du projet

  • Start with WHY - méthode Simon Sinek

 

LIVRABLES

Golden Circle

Validation d’une problématique

Ebauche primaire de solutions

02 ︳ANALYSE DE MARCHÉ

SEGMENTATION DE MARCHÉ ET CHOIX DE SA TÊTE DE PONT

 

Cibler le segment de marché auquel s’attaquer et s’assurer de sa viabilité économique.

  • Segmentation de marché

  • Démarche décisionnelle de ciblage du segment adressé

  • Calcul de la taille du marché potentiel

 

LIVRABLES

Etude du segment de marché choisi

« Market sizing »

03 ︳ÉTUDE DE LA CIBLE

PRÉDIRE ET FORMALISER LES BESOINS

 

Comprendre la cible, ses actions, ses besoins et les frictions qu’elle rencontre afin d’adopter une démarche de création de valeur fondée sur la résolution de problèmes.

  • Établir le profil utilisateur final

  • Calculer son TAM

  • Définir son persona

 

LIVRABLES

Profil psychographique de l’utilisateur final

Persona

04 ︳PROPOSITION DE VALEUR

LA "RAISON MÊME D'EXISTER" D'UNE ENTREPRISE, D'UNE MARQUE, D'UN PRODUIT, D'UN SERVICE

 

Définir la proposition de valeur qui sera proposée au client et sera la base du modèle de monétisation.

  • Analyse cycle de vie client complet

  • Quantification de la proposition de valeur

  • Lean Startup : recherche utilisateurs

  • Ebauche fonctionnelle de l’offre

 

LIVRABLES

Spécifications très générales de l’offre

Interviews utilisateurs

Problem statement canvas

05 ︳ANALYSE CONCURRENTIELLE

TROUVER VOTRE AVANTAGE CONCURRENTIELLE

 

Analyse l’environnement concurrentiel afin de valider la différenciation de sa proposition de valeur.

  • Définir de son noyau dur

  • Mapping concurrentiel

 

LIVRABLES

Définition de son avantage concurrentiel

Analyse concurrentielle centrée sur les besoins prioritaires de la cible

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