Le programme d’incubation
Vous transformez votre projet en véritable startup en étudiant tous les aspects (stratégie, ressources humaines, marketing, technique, web, juridique…), vous mettez au point un prototype ou une maquette de votre produit et/ou service et créez votre structure.
Nous vous proposons un programme, une méthode et des outils pour valider votre produit et service lancer votre entreprise.
L’incubation
📈 80 h de coaching
✔️ 13 étapes
📅 52 semaines (temps moyen constaté)
Go-to market au MVP. Nous vous accompagnons à concrétiser votre projet en entreprise, de la création au démarrage commercial.
Lancez votre produit ou service !
01 ︳GO-TO MARKET
STRATEGIE D'ACQUISITION
Identifier les parties prenantes et le cycle de prise de décision d’achat afin de penser sa stratégie de lancement.
Identifier l’entité de décision d’achat
Recenser les étapes du processus d’acquisition
Stratégie IMC (Integrated Marketing Communication)
LIVRABLES
→ Entité décisionnelle
→ Persona
→ Customer journey
→ Planning de connexions
02 ︳BUSINESS MODEL
MODÈLE DE MONÉTISATION
Construire son modèle de monétisation et sa politique tarifaire afin de faciliter l’adéquation de l’offre avec les besoins du marché.
Définir son business model
Fixer sa politique de prix
LIVRABLES
→ Product-market fit canvas
→ Lean canvas
→ Tarification de son offre
03 ︳COMMERCIALISATION
STRATÉGIE DE VENTE
Calculer les éléments de l’économie unitaire de l’offre afin de définir un processus de commercialisation efficace et rentable.
Calculer CAC
Calculer LTV
Définir processus d’acquisition
LIVRABLES
→ Valeur vie client (LTV)
→ Coûts d’acquisition client (CAC)
→ Processus d’acquisition
04 ︳BRANDING
PLATEFORME DE MARQUE
Expression synthétique de l'identité d'une marque au travers de quelques points saillants qui font votre ADN et votre différence.
Concevoir son identité de marque
Créer le site WEB de son entreprise
LIVRABLES
→ Logo
→ Charte graphique
→ Site vitrine de son activité
05 ︳TRACTION
VALIDER L'ATTRACTIVITÉ DE SON OFFRE
Vérifier par une approche empirique la désirabilité de sa proposition de valeur auprès de la cible visée.
Identifier ses hypothèses clés
Valider ses hypothèses clés
Prouver son product-market fit
LIVRABLES
→ Interviews utilisateurs
06 ︳MVP
INSTANCIER SON OFFRE
Adopter une démarche Lean basée sur la recherche utilisateur et le design thinking pour concevoir son MVP.
Product discovery
Définir son MVP
Prouver la traction de son offre
LIVRABLES
→ Service design blueprint
→ User stories
→ GO / No GO MVP
→ MVP
→ Mapping priorisation fonctionnelle
07 ︳IMMATRICULATION
CRÉER SA STRUCTURE
mmatriculer son entreprise, protéger son idée et sa marque, rédiger son pacte d’associés et ses statuts. Comprendre le fonctionnement juridique et comptable d’une entreprise.
Établir les documents juridiques préalables à sa création
Immatriculer l’entreprise
Choisir le bon statut
LIVRABLES
→ Statuts de l’entreprise
→ Pacte d’associés
→ Immatriculation société
→ Protection propriété intellectuelle